L’acoustique est un élément essentiel de la qualité de l’environnement intérieur (QEI)

Une excellente acoustique complète un espace sain

L’impact du son et de l’acoustique dans un espace améliore l’expérience et la satisfaction des occupants.

Son

Pourquoi le son est-il un élément essentiel de la qualité de l’environnement intérieur ?

Le confort acoustique est important pour le bien-être, le confort, la satisfaction et la productivité des personnes occupant les espaces intérieurs.

La première classification des valeurs de performance acoustique a été développée dans les années 1990 par UL, la société mondiale indépendante de science de la sécurité.  En conséquence, la barre a été levée à l’échelle de l’industrie, afin de veiller à ce que les propriétaires et les occupants des bâtiments puissent compter sur la performance acoustique du plafond qu’ils ont spécifiée.

Plus encore, le développement de lignes directrices pour l’environnement bâti, comme LEED®, WELL Building Standard et autres, met en évidence l’importance de la santé et du bien-être pour les personnes et la planète. L’acoustique est primordiale pour les occupants du bâtiment dans le cadre de l’expérience intérieure et de la qualité de l’environnement.

Armstrong est un chef de file dans la communauté de l’acoustique, ouvrant la voie en travaillant main dans la main avec les experts d’UL, LEED et plus encore, depuis les trois dernières décennies. En savoir plus sur l’impact et l’importance du son.


L’impact du son

Indoor Environment Quality – Sound

A healthy space equals improved indoor environmental quality (IEQ). IEQ consists of multiple facets, including sound. Learn how sound impacts overall occupant wellbeing.


L’importance de l’acoustique

Acoustical Society of America (ASA)

Acoustical Society of America (ASA)

Depuis sa création en 1929, l’Acoustical Society of America (ASA) a attiré des membres de divers domaines liés au son, notamment la physique, le génie électrique, mécanique et aéronautique, l’océanographie, la biologie, la physiologie, la psychologie, l’architecture, le discours, le bruit et le contrôle du bruit, et la musique.

Armstrong travaille en étroite collaboration avec l’ASA pour l’amélioration de l’environnement bâti. Un exemple notable est la création de la norme d’acoustique des salles de classe certifiée par l’American National Standards Institute (ANSI).

La norme ANSI S12.60 sur l’acoustique dans les salles de classe résout à la fois les problèmes liés au temps de réverbération et au bruit de fond ainsi que leur effet sur l’intelligibilité de la parole en définissant des niveaux maximaux autorisés pour chacun de ces paramètres.*

« La plupart d’entre nous se promènent avec des oreilles inattentives, parce que trop de bruit est désagréable. »

- Julian Treasure | Expert en son et communication, TED Talk Alumni

Certifications USGBC et LEED

Certifications U.S. Green Building Council et LEED®

Le U.S Green Building Council (USGBC) s’est engagé à transformer la façon dont nos bâtiments sont conçus, construits et exploités grâce à LEED, le système de construction écologique le plus utilisé au monde. La mission de l’USGBC est de permettre un environnement écologiquement et socialement responsable, sain et prospère qui améliore la qualité de vie. 

Il a été prouvé que les bâtiments certifiés LEED permettent d’économiser de l’argent, d’améliorer l’efficacité, de réduire les émissions de carbone et de créer des lieux plus sains pour les gens. Ils sont un élément essentiel pour faire face à la crise climatique, atteindre les objectifs ESG, renforcer la résilience et soutenir des communautés plus équitables.

Les programmes de certification USGBC et LEED reconnaissent l’importance vitale de l’acoustique et incluent une variété de crédits acoustiques, guidant la mission et la vision d’une meilleure qualité de l’environnement intérieur et de la satisfaction des occupants.


Solutions en surbrillance


Ressources