Des bâtiments sains ont besoin d'un air sain
L'importance de la qualité de l'air intérieur (QAI) et ses effets sur notre santé, à la fois positifs et négatifs, sont une priorité. Au cours des dernières années, des sources fiables et des dirigeants éclairés dans le domaine des bâtiments sains ont été mis à l'honneur pour guider les discussions sur l'amélioration de la qualité de l'air intérieur.
Que la recherche et les normes proviennent de l'EPA, des professeurs de Harvard ou de l'ASHRAE, la recherche confirme hors de tout doute la nécessité d'une ventilation, d'une filtration et d'une désinfection accrues dans les espaces intérieurs.
Explorez les différents facteurs et les directives pour améliorer efficacement la qualité de l'air intérieur.
L'air pur dans les bâtiments
L'Environmental Protection Agency des États-Unis (EPA) lance le défi « Clean Air In Buildings » (CAIB)
Reconnaissant la nécessité d'un leadership et d'une approche locale pour améliorer la qualité de l'air et la santé dans les bâtiments où nous passons le plus de temps, l'EPA et la Maison-Blanche ont pris des mesures.
Le défi « Clean Air in Buildings » décrit quatre étapes concrètes pour créer une meilleure qualité d'air dans tous les espaces publics :
● Créer un plan d'action pour un air intérieur propre
● Optimiser la ventilation de l'air frais
● Améliorer la filtration et le nettoyage de l'air
● Mener des actions d'engagement, de communication et d'éducation au sein de la communauté
L'utilisation de la stratégie appropriée pour chaque espace changera la donne pour notre santé et notre bien-être à l'avenir.
Le Dr Joe Allen a joué un rôle déterminant dans la création du défi Clean Air in Buildings et il dirige le Harvard Healthy Buildings et 9 fondations
ASHRAE
Façonner l'environnement bâti de demain aujourd'hui
L'American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE) est une organisation internationalement reconnue consacrée à l'avancement des normes et des sciences du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération (CVCA).
L'ASHRAE réclame que la qualité de l'environnement intérieur devienne une priorité plus élevée pour les propriétaires et les promoteurs immobiliers; elle déclare que « l'environnement intérieur du futur détermine et optimise les interactions entre la qualité de l'air, le confort thermique, l'éclairage et l'acoustique sur la base d'une solide compréhension des implications pour la santé et le bien-être des occupants. »
Solutions en surbrillance
* Source: Improving Ventilation In Buildings