Brochures
FAQ
Glossaire
Instructions d’installation
Garanties
Une organisation sans but lucratif qui établit des tests standards et des spécifications pour les matériaux de construction. Ces tests et spécifications sont généralement désignés par l’abréviation ASTM suivie d’une désignation numérique.
Abréviation de American Society for Testing Materials.
Attache mécanique qui s’encliquette sur le renflement d’un système de treillis pour maintenir les panneaux de plafond en place.
Plusieurs conceptions d’attaches sont proposées pour convenir à diverses applications, comme la résistance au feu, la résistance aux vents et aux chocs. Les conceptions cotées pour la résistance au feu ont des exigences précises, dont l’usage obligatoire d’attaches de retenue pour panneaux acoustiques ou des carreaux pesant moins de 4,9 kg/m2 (1 livre par pied carré). Pour les pièces avec une pression d’air très différente de celle des locaux adjacents, des attaches de fixation peuvent être nécessaires pour maintenir les panneaux en place.
Les plafonds HUMIGUARD Plus sont traités avec BioBlock, un traitement fongicide pour inhiber ou retarder la croissance des moisissures sur les surfaces peintes.
Building Officials and Code Administrators – Les responsables du bâtiment et les administrateurs du code. Ils publient le Code National du Bâtiment tous les trois ans, avec des suppléments annuels. Plus fréquemment référencés dans les États du Nord-Est des États-Unis.
Un carreau acoustique est considéré comme à bordure biseautée lorsque la bordure de la face du carreau se tourne vers le haut à environ 45° sur 1/8 à 1/4 po sur le périmètre du carreau.
Les produits comportant cette icône peuvent être brumisés conformément aux recommandations du CDC à l’aide des produits nettoyants et désinfectants approuvés par l’EPA selon les directives de désinfection d’Armstrong.
Épaisseur de l’acier utilisé pour fabriquer un élément de treillis. Peut être exprimé par une désignation numérique (Cal. 26) ou en millièmes de pouce (0,013).
Planche de plafond acoustique, généralement de 12 x 12 po, qui est collée ou suspendue par un système de treillis dissimulé.
Code du bâtiment uniforme (norme séismique).
Une mesure de la capacité d’un carreau de plafond à bloquer le son pour l’empêcher de se rendre d’une pièce à l’autre. Un carreau de plafond qui présente une CAP inférieure à 25 est considéré comme offrant une faible performance, tandis qu’un plafond présentant une CAP supérieure à 35 est considéré comme offrant une performance élevée. La CAP est importante entre les pièces et entre les planchers et les plafonds.
Capacité de charge des composants du treillis en livres par pied linéaire (légère : 5 lb; intermédiaire : 12 lb; supérieure : 16 lb)
La mesure de la capacité d’un carreau de plafond à absorber le son qui frappe la surface. Les plafonds avec un CRB inférieur à 0,50 sont considérés comme offrant une faible performance, tandis que les plafonds cotés supérieurs à 0,50-0,60 sont considérés comme offrant une bonne performance, et ceux avec un CRB supérieur à 0,65 sont considérés comme offrant une performance élevée.
Fait référence à la cote de résistance au feu du LA d’un ensemble.
Coupe effectuée sur le panneau de plafond et sur le treillis au périmètre de l’installation.
Courbure ou déviation d’une ligne ou trajectoire droite. Utilisée ici comme norme pour mesurer la charge autorisée des composants d’un système de suspension.
Conçu pour être inséré dans l’orifice d’acheminement du rail principal avec un mouvement vers l’avant, par-dessus l’épaule.
Se réfère au nombre de couches d’acier verticales sur les tés principaux et les tés croisés. La plus commune est une double couche qui apporte une plus grande stabilité autour des luminaires et diffuseurs d’air.
Les produits comportant cette icône peuvent être essuyés conformément aux recommandations du CDC à l’aide des produits nettoyants et désinfectants approuvés par l’EPA selon les directives de désinfection d’Armstrong.
Une identification pour tout produit autorisé par le Laboratoires des Assureurs inc., (LAI) pour :
Un nombre mesurant la résistance d’un matériau au flux thermique. R signifie résistance, l’inverse de conductivité.
Dans le cas d’un plafond suspendu, l’espace entre le plafond suspendu et la structure principale au-dessus.
Le fil utilisé pour suspendre un système de treillis à partir de la structure existante et supporter les carreaux ou panneaux de plafond.
Méthode d’ajout de dépressions sur la surface d’un carreau ou panneau acoustique lors de la fabrication pour l’apparence et la performance acoustique.
Un terme générique utilisé pour décrire une feuille ou bobine d’acier recouverte de zinc appliqué selon un processus d’électrogalvanisation ou de trempage.
Processus utilisé pour enduire l’acier afin d'offrir une résistance à la corrosion. L’acier laminé à froid est plongé dans un bain de zinc en fusion, et une couche épaisse de zinc est appliquée au substrat d’acier. L’épaisseur du revêtement de zinc varie et est désignée par une série « G », comme G-60 ou G-90.
Une mesure à un nombre de la propagation d’une flamme sur la surface d’un matériau. Défini par ASTM E 84, communément appelé le test du tunnel de 25 pieds, le nombre est obtenu par comparaison avec un plancher en chêne rouge.
Isolation acoustique/thermique qui est placée au-dessus du système de suspension de plafond et posée en travers des membres horizontaux du treillis. L’isolation est couverte par les panneaux ou carreaux acoustiques. Appelée en anglais « backloading ». Remarque : elle ne doit jamais être utilisée avec les planches WoodHaven.
Laboratoires des Assureurs inc.
Un matériau synthétique ressemblant à de la laine, constitué de fines fibres inorganiques pour une isolation thermique et acoustique.
Détail d’extrémité d’un té croisé qui est installé avec une insertion à crochet, à la différence du té XL, qui est installé avec une insertion à fiche droite.
Coude à l’extrémité de certains tés croisés qui repose sur le sommet de la bride de l’élément de support. Augmente la stabilité et éloigne la bordure coupée du té du plan visible du plafond.
Plafonds réalisés avec une base de fibre de verre de haute densité, généralement avec une surface de vinyle. Les panneaux de fibre de verre sont dimensionnellement stables, faciles à nettoyer, résistants à la moisissure et économiques.
Les tés porteurs d’un système de suspension dont les éléments structurels sont interverrouillés mécaniquement. Ils permettent un soutien direct des rails transversaux et peuvent soutenir des luminaires et des diffuseurs d’air, en plus des carreaux acoustiques.
Processus consistant à couper des rigoles dans la surface des panneaux acoustiques pour créer différents visuels décoratifs et ajouter des avantages acoustiques.
Dans les applications où la propreté est importante, les unités acoustiques peuvent nécessiter un nettoyage plus intensif que les procédures normales d’entretien. Les panneaux acoustiques avec des matériaux de surface spéciaux, comme le film vinyle, offrent une résistance supérieure au récurage sans compromettre l’intégrité du fini du panneau. Les plafonds métalliques sont également adaptés aux applications récurables. La procédure de test acceptée est le Test de brossabilité de Gardner, ASTM D 2486.
La température et l’humidité affectent la stabilité d’un panneau ou carreau acoustique. Les panneaux et carreaux acoustiques standard sont conçus pour une installation dans la plage normale de température de 15 à 29 °C (60 à 80 °F) et une humidité relative maximale de 70 %. Lorsque la température et l’humidité relative sont susceptibles de dépasser ces plages, envisagez l’utilisation de plafonds acoustiques conçus spécifiquement pour ces applications, comme les plafonds HumiGuardMC.
La propriété d’agir comme une barrière contre le feu pendant un certain temps. Les systèmes de plafonds acoustiques forment une membrane pour contenir le feu dans une pièce. Les ensembles cotés contre le feu (dont les panneaux de plafond, les systèmes de suspension, les luminaires et diffuseurs, et les composants structurels) ont des cotes attribuées d’une, deux, trois ou quatre heures selon les tests ASTM E 119.
Surface horizontale sur la face du té, visible par en dessous. La partie du treillis sur laquelle le capuchon de couleur est appliqué. La plupart des brides de systèmes de treillis font 15/16 po ou 9/16 po.
Processus par lequel deux couches verticales d’acier sont cousues ou collées ensemble pour former une pièce unique, plus résistante. Armstrong Plafonds est le seul fabricant de treillis à employer cette technologie.
Un treillis métallique suspendu par des tiges de suspension, constitué de tés principaux et de tés croisés, d’attaches, de cannelures et autre quincaillerie qui supportent les panneaux ou carreaux de plafond.
Un système constitué d’éléments métalliques, conçu pour supporter un plafond suspendu, généralement un plafond acoustique. Peut aussi être conçu pour accueillir des luminaires ou des diffuseurs d’air.
Ils sont utilisés principalement pour les structures commerciales ordinaires où des charges de plafonds, comme des luminaires ou des diffuseurs d’air, sont attendues.
Té croisé avec une languette d’extrémité qui s’accroche par l’orifice d’acheminement et repose sur la toile verticale du rail principal.
Té qui est inséré perpendiculairement dans le rail principal d’un système de suspension de plafond pour former différentes tailles de module (comme 2 x 2 pi ou 2 x 4 pi).
Un détail de bordure fonctionnel qui permet à un panneau de plafond suspendu de s’étendre en dessous du treillis, ce qui rend le treillis moins perceptible.
Système structurel constitué de tés principaux, de tés croisés et de la quincaillerie associée, suspendu à la dalle du dessus et qui supporte les panneaux de plafond suspendus, dissimulés ou attachés à la surface.
Treillis coté pour la résistance au feu.
Les produits comportant cette icône peuvent être vaporisés conformément aux recommandations du CDC à l’aide des produits nettoyants et désinfectants approuvés par l’EPA selon les directives de désinfection d’Armstrong.