Le défi :
Le Pennsylvania College of Health Sciences déménage sur un nouveau campus, en convertissant un ancien immeuble de bureaux commerciaux en bâtiment administratif de l’école et en transformant une ancienne usine de fabrication en un environnement d’apprentissage ultramoderne de 200 000 pieds carrés. L’une des principales considérations de conception d’intérieur dans les deux bâtiments est la réduction du bruit pénétrant dans un espace à partir d’un espace adjacent.
La solution :
Selon les associés de Stantec, Deborah Knast et Jill Sirota, le collège se consacre à améliorer l’environnement acoustique des nouvelles installations. « Le collège est actuellement hébergé dans un certain nombre de bâtiments plus anciens à un autre endroit, et de nombreux espaces ne sont pas acoustiquement acceptables », déclare Knast. « En conséquence, le collège est extrêmement sensible à l’acoustique et ne veut reproduire aucune des conditions existantes. »
Pour répondre aux objectifs acoustiques et esthétiques des nouveaux bâtiments, l’équipe de conception a sélectionné les panneaux de plafond Ultima d’Armstrong. Les panneaux présentent la performance TOTAL ACOUSTICS, qui est la capacité de fournir à la fois une absorption et un blocage du son dans le même panneau.
Pour offrir cette performance, les panneaux sont dotés d’un coefficient de réduction du bruit (CRB) de 0,75, signifiant qu’ils absorbent 75 % du son qui les frappe, ainsi que d’une classe d’atténuation de plafond (CAP) élevée de 35, signifiant qu’ils fonctionnent extrêmement bien comme barrière au bruit intrusif.
« Le CAP élevé était l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons choisi ces panneaux de plafond », déclare Sirota. « Sur ce projet, la capacité de bloquer le bruit des espaces adjacents était essentielle à la fois dans les bureaux du bâtiment administratif et dans les salles de classe de l’environnement d’apprentissage. » En plus de ses 28 salles de classe, Sirota et Knast notent que le batiment d’apprentissage abrite également une grande zone de collaboration ouverte, qui est entourée d’un certain nombre d’espaces clos plus petits où les étudiants peuvent travailler ensemble en dehors de la salle de classe. Pour améliorer l’environnement acoustique des deux, les panneaux de plafond Total Acoustics seront installés autour du périmètre de l’espace de collaboration ouvert, ainsi que dans les espaces fermés adjacents.
Projet : Pennsylvania College of Health Sciences
Emplacement : Lancaster, PA (États-Unis)
Architecte : Greenfield Architects
Produits : Plafonds ULTIMA