Aéroport de Dallas Love Field | Plafond métallique linéaire


Le défi :

Dans le cadre d’un vaste programme de restauration, le Département de l’aviation de Dallas entendait conférer une apparence plus moderne et épurée à l’aéroport de Dallas.

L’une des premières étapes a été la rénovation de la zone de récupération des bagages existante. Selon Dan Hursin, architecte principal pour CH2M, l’un des principaux objectifs de conception de la ville était de rendre l’espace plus léger, plus lumineux et plus aéré.

La solution ::

Pour conférer une nouvelle ambiance à l’intérieur, l’équipe de conception de CH2M a estimé qu’elle devait créer une hauteur de plafond aussi importante que possible. Pour relever ce défi, l’équipe a toutefois dû contourner un important conduit d’air qui s’étendait sur toute la longueur de l’espace.

Afin de dissimuler le conduit et de créer autant de hauteur de plafond que possible, l’équipe a conçu un plafond métallique ondulé qui mesure environ 300 pi de long et 62 pi de large et dont la hauteur varie de 8 à 21 pieds.

Le plafond métallique METALWORKS Linéaire - Classiques a été choisi pour l’espace. Hursin note que le métal a été choisi pour un certain nombre de raisons. « Nous étions limités en termes de ce que nous pouvions utiliser en raison de la gamme de rayons nécessaires pour mettre en œuvre notre conception », déclare-t-il. « Nous avions besoin d’un matériau de plafond offrant une certaine flexibilité et pouvant être installé relativement facilement. Le plafond métallique linéaire s’est avéré être la solution.

« Le plafond métallique nous a également permis d’introduire un aspect plus aérodynamique dans l’espace », ajoute-t-il. « Nous voulions un plafond qui ait un aspect fluide plutôt qu’un plafond segmenté, et ce plafond y est parvenu. »

M. Hursin note également que, même s’il se trouve dans la zone de retrait des bagages, le nouveau plafond a contribué à donner un aspect « signature » à l’aéroport. « Un plafond peut avoir un impact important dans les espaces publics », dit-il. « La nouvelle zone de retrait des bagages à Love Field en est la preuve. »

Projet : Aéroport de Dallas Love Field

Lieu : Dallas, TX

Architecte : CH2M Hill

Produits : METALWORKS Linéaire - Classiques