Apprendre à installer un plafond suspendu peut constituer une expérience gratifiante et vous permettre d’économiser beaucoup d’argent. Préparez-vous à votre installation avec des rappels de sécurité, des conseils pratiques, une liste des outils nécessaires et des instructions détaillées.
Lisez les instructions d’installation en entier avant de commencer votre installation. Vous trouverez des instructions à la fin de cet aperçu.
Laissez vos panneaux de plafond s’adapter à l’environnement de la pièce.
Déballez tous les panneaux au moins 24 heures avant l’installation. Les panneaux peuvent être entreposés dans des zones présentant une température comprise entre 16 °C et 27 °C. Assurez-vous également que le taux d’humidité relative est inférieur à 70 %. Vous pouvez utiliser un déshumidificateur avec affichage du taux d’humidité à cet effet.
Il vous incombe de connaître votre plafond et les conditions du treillis.
Marquez les solives dissimulées.
Pour les solives dissimulées derrière une cloison sèche, suivez le conseil suivant pour marquer leur emplacement :
Cognez sur la cloison sèche. Vous devriez entendre un son sourd lorsque vous cognez contre une solive. Vous pouvez également utiliser un détecteur de montants pour vous aider à accomplir cette tâche.
Pensez à déterminer aussi la direction des solives. Conseil utile : les solives sont généralement éloignées de 16 po de centre à centre.
Planifiez l’emplacement de chaque panneau de plafond pour créer une disposition harmonieuse.
Si votre nouvelle installation de plafond suspendu comprend des panneaux de bordure, assurez-vous que les côtés opposés de la pièce présentent des bordures de même largeur. Découpez toujours les carreaux face vers le haut avec un couteau universel bien affûté.
Placez tout le matériel de plafond et de treillis au même endroit. Assurez-vous d’utiliser la calculatrice de plafond suspendu pour vous aider à déterminer la disposition et la liste des matériaux nécessaires à votre projet.
Vous aurez besoin de :
Installez les fixations pour fil et les fils de suspension
Prépliez les fils de suspension
OU : Fixez les supports QUICKHANG aux solives et insérez les crochets
4. Suspendez le té principal – Coupez le premier té principal de façon à vous assurer qu’il y a un trou de té croisé à l’endroit prévu de votre premier té croisé de bordure prédéterminé. Les premiers trous de té croisé de chaque rangée doivent être alignés. Placez toujours l’extrémité coupée du té principal sur la moulure murale. Pour suspendre, glissez simplement chaque fil de suspension ou crochet QuickHang dans un des petits trous ronds du té principal. Répétez ces étapes pour le deuxième té principal.
Emplacement de té croisé à distance du panneau de bordure
Tés principaux, suspendus avec fil de suspension
Tés principaux suspendus avec les crochets et supports QUICKHANG
5. Installez les tés croisés – Vous devrez mesurer et couper la bordure des tés de la taille de du panneau de bordure. Placez l’extrémité coupée des tés sur la moulure murale et raccordez la partie non coupée au té principal. Maintenant, insérez les deux premiers tés croisés non coupés alignés avec les tés croisés de bordure. Lorsque vous raccordez deux tés croisés dans le même trou rectangulaire d’un té principal, insérez le deuxième té dans la fente et passant par le côté droit du té croisé déjà installé.
6. Équerrage du treillis – Pour obtenir les meilleurs résultats de finition, il est important de vous assurer que votre treillis est à l’équerre à cette étape de l’installation. • Pour vous assurer que votre treillis est à l’équerre, prenez la mesure en diagonale à partir des ouvertures de 2 x 4 pi. Les mesures seront égales si le treillis à l’équerre. Si les mesures sont différentes, coupez les tés principaux plus loin jusqu’à ce que les mesures diagonales soient identiques.
7. Achèvement du treillis – répétez les étapes 4 et 5 pour tous les tés principaux et tés croisés. Emboîtez d’autres tés principaux ensemble au besoin. Lors du raccord des éléments du treillis, un clic sonore se fera entendre une fois les éléments raccordés correctement.
8. Installez les panneaux– Glissez le carreau en angle à travers l’ouverture du treillis. Abaissez doucement en place. Découpez tout carreau de bordure ou ouvertures requises avec un couteau universel avec le panneau face vers le haut.
Installez les carreaux de 24 po x 24 po de la même façon que les carreaux de 24 po x 48 po, en tenant compte des exceptions suivantes :
Si vous êtes bien préparé, le processus d’installation de plafond suspendu sera plus rapide et plus simple. Prenez votre temps et vous serez surpris de voir à quel point vous êtes un bon bricoleur. Assurez-vous également de consulter des vidéos, d’autres guides et l’ensemble des instructions d’installation ci-dessous.
PDF Installer un plafond suspendu en 4 étapes
PDF Instructions d’installation – Plafond suspendu
PDF Instructions d’installation – METALLAIRE
PDF Instructions d’installation – Plafonds à caissons EASY ELEGANCE
Donnez-nous les dimensions de votre pièce et la direction des solives, et nous vous dirons comment disposer votre treillis de plafond suspendu de 24 x 24 po ou 24 x 48 po et vous fournirons une estimation précise des matériaux pour votre espace.
Disposition du treillis et estimation