Les faux carreaux en étain sont faits de fibre minérale et estampés pour représenter le charme des années 1800.
À la fin des années 1800, les propriétaires de la classe moyenne aux États-Unis aimaient l’aspect des plafonds décoratifs en plâtre, mais les trouvaient coûteux à importer d’Europe et difficiles à installer. Les constructeurs n’ont pas tardé à développer une alternative : le plafond en étain. Ils ont produit ces nouveaux plafonds en imprimant des motifs décoratifs sur de minces feuilles d’étain ou d’acier laminé, comme les fleurs de lis et les trèfles, et en les peignant en blanc pour ressembler à du plâtre sculpté à la main. En plus d’être beaux, les premiers plafonds en étain étaient durables, légers et ignifuges.
Aujourd’hui, vous pouvez trouver ces carreaux en différentes dimensions, finis et matériaux. Une solution abordable à l’étain véritable est le carreau en fibre minérale. Ils sont proposés en trois motifs traditionnels et populaires : Cercles – un visuel grand format avec des feuilles estampées, Carreau étain – un motif de cercles plus petits, et Wellington – un visuel orné récurrent qui rappelle un plafond étain que l’on pouvait voir dans un magasin de bonbons ou un glacier de début du siècle.
En dehors du plâtre blanc, d’autres finis courants pour les faux carreaux en étain sont l’acier, le cuivre et le bronze. Peignez les carreaux avec un reflet métallique pour un style Ancien Monde authentique.
Motifs anciens, finis modernes – les faux carreaux en étain vous donnent le charme rétro que vous recherchez, au cœur de votre maison.