Restaurant Nirmal’s


Le défi :

La cuisine indienne raffinée du restaurant Nirmal’s à Seattle a reçu de nombreuses distinctions de la part des médias locaux et nationaux. Régulièrement classé meilleur restaurant indien de Seattle par Seattle Magazine et l’un des restaurants les plus populaires du pays par Zagat’s, le restaurant reçoit des éloges sans limite pour son approche imaginative de la cuisine indienne.

Avec ses plafonds apparents, ses murs en briques naturelles et ses planchers en bois, le restaurant, qui se trouve dans un bâtiment historique datant de 1891, a une ambiance qui reflète une époque révolue. Si l’excellente cuisine et le charme d’antan incitaient les clients à revenir, ils se plaignaient souvent que le restaurant était trop bruyant. « C’était vraiment un problème », explique le propriétaire Oliver Bangera. « Comme il s’agit d’un restaurant gastronomique, les clients sont un peu plus âgés. Les gens viennent en costume. Ils se mettent sur leur 31 pour venir diner au restaurant, mais ils devaient ensuite crier pour se fair entendre. »

Dans l’espoir d’atténuer le bruit, Bangera s’est adressé à Armstrong Plafonds pour obtenir une solution permettant de contrôler l’acoustique dans l’espace de 1 515 pi ca tout en préservant l’ambiance de la conception de la structure exposée.

La solution :

Ne disposant que de surfaces réfléchissantes, Armstrong a recommandé que 30 panneaux acoustiques FELTWORKS d’un pouce d’épaisseur soient fixés directement au plafond ajouré de 25 pieds de haut pour capter le son réverbéré du restaurant animé. Les calculs ont suggéré que ce matériau réduirait le temps de réverbération de 76 % pour amener l’environnement à un niveau plus confortable. Les panneaux de feutre de 48 po x 96 po ont un CRB de 0,85, ce qui signifie qu’ils absorbent 85 % du son.

Après l’installation des panneaux FELTWORKS, on a constaté une amélioration notable de l’acoustique dans ce restaurant très fréquenté, et les clients ont déclaré qu’il était beaucoup plus facile de tenir une conversation. « Le niveau sonore a considérablement baissé », déclare Bangera. « Il y a encore du bruit. Ce n’est pas trop calme. C’est juste que maintenant les gens peuvent parler. »

Fixés par des aimants à un canal de rail à chapeau, les panneaux ont été installés rapidement et facilement, ce qui a permis à l’entrepreneur du plafond de terminer l’installation en trois jours. « Les installateurs ont vraiment apprécié les aimants », explique Michael Grace d’Acoustical Design Inc. « Les aimants sont vissés à l’arrière des panneaux et se fixent directement sur le rail à chapeau, ce qui facilite le changement ou l’ajustement des panneaux une fois qu’ils sont en place. »

L’installation ayant eu lieu tôt le matin avant l’ouverture du restaurant, les améliorations acoustiques ont été apportées rapidement et sans aucune perturbation de l’activité. « La chose la plus importante pour nous était que le restaurant reste ouvert », dit Bangera. « C’était donc parfait pour nous . »

Projet : Restaurant Nirmal’s

Lieu : Seattle, WA

Produits : Panneaux acoustiques FELTWORKS