L’ICC-ES déclare que le système de suspension séismique Rx Armstrong représente une solution conforme au code (ESR-1308). L’évaluation et la confirmation par l’ICC-ES démontrent que le Système de suspension SEISMIC RX d’Armstrong est une solution de rechange conforme au code face aux exigences de l’IBC.
Avantages du Système SEISMIC RX dans la catégorie C
- Système plus facile à équerrer en l’installant « serré » sur deux murs adjacents
- installation plus serrée et plus sécuritaire
- élimination des barres stabilisatrices
Avantages du Système SEISMIC RX dans les catégories D, E et F
- Réduction du coût des matériaux en utilisant une moulure de 7/8 po
- élimination des barres stabilisatrices
- élimination des problèmes d’installation causés par la moulure de 2 po
Méthode d'installation
Le ESR-1308 énumère les pièces propres à Armstrong et détaille leur méthode d'installation
Le rendement du Système de suspension SEISMIC RX d'Armstrong est mesuré en fonction d’une combinaison particulière des composantes et de la méthode d'installation. Les composantes et les méthodes d'installation d'autres fabricants n'ont pas été testées et ne sont pas couvertes par le ESR-1308. Le fait de remplacer des composantes met le système à risque et n’est pas permis par ce rapport ESR.
Veuillez télécharger le document Système SEISMIC RX une approche conforme au code pour trouver une liste intégrale des composantes de système de suspension conformes au code ESR-1308.
Une économie de temps et d’argent
SEISMIC RX, une économie de temps et d’argent
Le Système SEISMIC RX comporte une évaluation de l’ICC-ES qui permet l’utilisation d’une moulure murale de 7/8 po pour installations de plafond dans les catégories C, D, E et F de l’IBC. L’ICC- ES permet de se conformer au code séismique sans risquer de retarder l’échéancier de construction.
Solutions de plafonds Armstrong propose une approche ICC-ES aux installations dans les catégories C, D, E et F de l’IBC. Le Système de suspension SEISMIC RX offre une méthode économique en main-d’œuvre et en coût pour répondre aux exigences du code séismique sans risquer de retarder l’échéancier de construction.
Le Système SEISMIC RX permet d’éliminer les angles muraux disgracieux de 2 po dans les installations des catégories D, E et F conformes aux exigences de résistance aux séismes.
Les moulures murales de 2 po sont sujettes aux problèmes suivants :
- Elles sont difficiles à fixer de façon à ce qu'elles soient « bien serrées » au mur
- Leurs coins sont difficiles à installer
- Elles sont susceptibles de gauchir et de se déformer