De nombreux problèmes de bruit peuvent être réduits avec des correctifs simples et abordables, tels que l’installation de panneaux de plafond acoustique.
Étant donné que les panneaux acoustiques se suspendent à un système de plafond suspendu, ils sont un moyen pratique et décoratif de cacher la plomberie, le réseau électrique et les câbles, les conduits et d’autres systèmes domestiques disgracieux, tout en permettant un accès facile pour les réparations ou l’entretien. Cela fait des plafonds suspendus un choix populaire pour la finition et la rénovation des sous-sols.
Les plafonds acoustiques sont proposés en dimensions de 24 x 24 po et de 24 x 48 po. En plus de réduire le bruit, de nombreux panneaux offrent également une résistance à la moisissure et à l’affaissement sur la surface traitée, une réflexion de la lumière et une résistance au feu de classe A. Les panneaux sont placés dans un treillis suspendu qui peut être installé par des bricoleurs plus expérimentés ou un entrepreneur.
L’absorption sonore– Le coefficient de réduction du bruit (CRB) mesure la quantité globale de son absorbé. Par exemple, un panneau avec un CRB de 0,70 absorbera 70 % du son qui l’atteint.
Blocage du son– La classe d’atténuation de plafond (CAP) mesure la capacité d’un panneau acoustique à prévenir la propagation du son dans les espaces adjacents. Par exemple, un panneau avec une CAP de 35 réduit le son transmis de 35 décibels (dB). Une CAP élevée est idéale pour les zones d’activité, comme les cinémas maison ou les salles de jeux, ou entre le sous-sol et le rez-de-chaussée.
Associez le CRB et la CAP, et vous aurez un espace où le son est haut et clair, sans gêner les occupants du reste de la maison. Considérez la réduction du bruit comme un autre élément pour une maison plus agréable et saine.