Matériau à changement de phase

Les plafonds en matériaux à changement de phase économisent de l'énergie

Que sont les matériaux à changement de phase?

Un matériau à changement de phase est une substance qui libère ou absorbe de l'énergie lors d'une transition de phase pour fournir une chaleur ou un refroidissement utile.

Les plafonds TEMPLOK utilisent un matériau à changement de phase sûr et éprouvé (constitué d'une solution d'eau et de sel) qui se solidifie et se dissout lorsqu'il change de phase.

Les plafonds TEMPLOK dotés de la technologie avancée de matériaux à changement de phase sont spécialement conçus pour changer de phase en fonction de températures intérieures confortables. Lorsqu'un bâtiment change de température, le matériau à changement de phase résiste au changement en absorbant ou en libérant de la chaleur. L’effet modérateur de température peut améliorer le confort thermique et améliorer l’efficacité énergétique.


Comment fonctionne le matériau à changement de phase

Les matériaux à changement de phase sont utilisés dans de nombreuses applications telles que le refroidissement des aliments et des boissons, le maintien de la température des serres et le conditionnement des bâtiments. Un domaine souvent négligé dans le secteur de la construction est le plan du plafond : sa grande surface est idéale pour le placement du matériau à changement de phase. Découvrez comment la technologie des matériaux à changement de phase fonctionne dans les plafonds à économie d’énergie TEMPLOK pour refroidir et aider à réguler passivement la température intérieure.


MCP et masse thermique


Produits en vedette


Ressources

* Économies d'énergie de climatisation mesurées lors des tests en laboratoire. Les résultats peuvent varier. Voir le Guide technique TEMPLOK pour plus de détails.